Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 15:00
Airstream ouvre en France sa toute première concession

Airstream ouvre en France sa toute première concession

Airstream, le fabricant des caravanes de luxe les plus emblématiques au monde, arrive en France pour la première fois dans l'histoire, longue de 84 ans, de l'entreprise. Alors que les caravanes de luxe connaissent une popularité croissante sur tout le continent européen, Airstream Europe a choisi Camping-Cars Service à Loison-sous-Lens, près de Lille, comme première concession du pays. La cérémonie d'ouverture avec présentation médiatique de lancement aura lieu à Camping-Cars Service du vendredi 24 au dimanche 26 avril.

Armin Heun, directeur général d'Airstream Europe, déclare que cette nouvelle collaboration avec Camping-Cars Service et son propriétaire Thierry Loiseau marque le début d'une nouvelle ère pour Airstream. « Le marché français est l'un des principaux marchés de véhicules de loisirs d'Europe, avec une longue tradition du camping », explique-t-il.

Airstream ouvre en France sa toute première concession

« Nous sommes présents au Royaume-Uni depuis 2006 et en Allemagne depuis 2007, et je crois que nous avons trouvé avec Thierry et Camping-Cars Service un excellent partenaire. L'entreprise, bien établie et très active, a assurément le potentiel pour représenter une marque premium comme Airstream. »

L'année dernière dans un marché français du neuf tendu mais dynamique, 15815 camping-cars et 7890 caravanes ont été vendus,. Airstream est unique en ce qu'elle attire non seulement les nouveaux arrivants du caravaning, mais est également populaire auprès des clients de camping-cars », explique Armin Heun, « et la France est un grand marché pour ces deux catégories. Après l'Allemagne, c’est le deuxième marché en Europe pour les camping-cars, et le troisième pour les caravanes, a derrière l'Allemagne et le Royaume-Uni. C'est donc un pays très important pour nous. »

Camping-Cars Service, qui vend depuis 35 ans des véhicules de loisirs dans le nord de la France, rejoint les concessionnaires d'Allemagne, d'Italie, de Norvège et du Royaume-Uni, sans compter les projets de développement dans de nombreux autres pays pays. Le concessionnaire prévoit de s'installer sur un nouveau site voisin d'ici 2016, qui permettra d'offrir à la clientèle un choix encore plus étendu.

La nouvelle survient quelques mois après qu'Airstream Europe ait présenté ses caravanes en aluminium maintes fois primées au Salon des Véhicules de Loisirs à Paris. « Au Bourget, la réaction du public a été tout simplement phénoménale », déclare M. Heun.

Le salon a également été l'occasion pour M. Loiseau de découvrir Airstream, et après quelques rencontres avec Airstream Europe, il était convaincu. « Il fallait que je fasse partie de l'aventure. Nous partageons les mêmes valeurs et nous voulons collaborer pour répondre aux attentes de nos clients et les rendre heureux », dit-il.

Airstream ouvre en France sa toute première concession

Trois modèles Airstream grand confort seront disponibles en France : le compact 534, le double essieux 604 et le fleuron de la gamme, le 684, qui a été décrit comme une « suite de boutique-hôtel sur roues ». Les acquéreurs peuvent profiter de la sellerie cuir, de plans de travail en Corian, de placards et portes à amortisseur, et d'accessoires de dernière technologie, pour faire de leur Airstream un lieu unique. Plus d'informations sur les trois configurations, les caractéristiques et les tarifs sont disponibles sur le nouveau site Internet d'Airstream, www.airstream-france.com

http://www.airstream-france.com./Histoire/histoire.html

« Faire l'acquisition d'un Airstream, c'est faire partie du rêve américain : aventure, mode de vie et liberté. Il n'existe aucune marque de caravanes équivalente en Europe. Près de 70 pour cent de tous les Airstream jamais construits roulent encore, c'est un produit très spécial, et c'est pour nous un privilège de participer à son avenir », déclare M. Loiseau.

Airstream ouvre en France sa toute première concession

Camping-Cars Service

Camping-Cars Service a été créé il y a 35 ans et a été racheté en 2011 par son propriétaire actuel, Thierry Loiseau. La société a des partenariats existants avec le Groupe Trigano et le Groupe Rapido. Son adresse est la suivante :

CAMPING-CARS SERVICE

Membre du Réseau Masters France

177 Route de Lille

62218 LOISON-SOUS-LENS

Airstream ouvre en France sa toute première concession

Airstream

Le siège d'Airstream Inc. se trouve à Jackson Center, dans l'Ohio, et l'entreprise appartient à Thor Industries, premier fabricant mondial de véhicules de loisirs et autocars de tourisme. Créé en 1931 par Wally Byam, Airstream est le plus ancien fabricant de véhicules de loisirs encore présent sur le marché.

En 1969, Neil Armstrong et les membres de la mission Apollo 11 ont été placés en quarantaine dans un Airstream durant trois semaines après leurs premiers pas sur la lune, afin de vérifier s'ils n'avaient pas ramené de « pathogènes lunaires » avec eux.

Pendant sa présidence, John F. Kennedy utilisait un Airstream comme bureau mobile, et l'ancien vice-président Dick Cheney, ainsi que l'ancienne Première dame Laura Bush faisaient tous deux embarquer un Airstream dans les avions militaires qu'ils utilisaient afin de s'y abriter et de s'en servir de bureau.

L'Airstream à structure aluminium est basé sur le fuselage d'avion, avec des angles arrondis participant à l'optimisation de la consommation d'essence. Leur aérodynamisme réduit la résistance à l'air de 20 %.

Près de 240 heures-personnes sont en moyenne nécessaires pour construire un Airstream, qui est entièrement rivé à la main.

En 2006 Airstream a décidé de pénétrer le marché européen avec une flotte spéciale de caravanes aux spécifications européennes. Depuis, les caravanes Airstream aux spécifications européennes ont été vendues à 15 pays différents en Europe.

Airstream est aujourd'hui représenté non seulement aux États-Unis et en Europe mais également en Asie et en Australie. La caravane emblématique Airstream possède des fans partout dans le monde, dont plusieurs illustres personnalités comme Matthew McConaughey, Sandra Bullock et Denzel Washington.

La marque compte environ 100 000 propriétaires à travers le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires